rapport annuel ANTIN résidences 2011 dont il faut s'inspirer!
Voici un extrait du rapport annuel 2011:
RÉPONDRE AUX BESOINS FRANCILIENS ET AUX ATTENTES DES CLIENTS S’ENGAGER RÉSOLUMENT DANS LA QUALITÉ
Pour conforter sa démarche d’amélioration continue de service, Antin Résidences s’appuie sur une organisation décentralisée de trois directions territoriales, d’un réseau de 123 gardiens présents sur les sites et d’une plate-forme téléphonique gérant plus de 50 000 appels par an.
Cette démarche repose sur la déclinaison des six engagements de service de l’ESH qui constituent pour chaque locataire l’assurance de bénéficier d’un cadre de vie agréable et de prestations de qualité et développe avec ses entreprises prestataires un dialogue permanent.
Pour garantir à chacun la qualité de ces engagements de services, ceux-ci sont labellisés par le Bureau Véritas.
En parallèle, la maîtrise de l’évolution de la quittance, et notamment des charges locatives, est une préoccupation constante.
Pour prévenir ou faire face aux difficultés des habitants, des conseillers sociaux sont mobilisés dans chaque direction territoriale.
Le dialogue permanent avec des représentants des locataires et des enquêtes de satisfaction régulières permettent de mesurer les attentes des habitants et d’y répondre.
Par une politique active d’échange de logements et d’adaptation de l’habitat des seniors, l’ESH veille à accompagner l’évolution des besoins et des situations de ses locataires.....